Terre de Feu

21 juillet 2017
22:44

Les Lieux

Glacier

Cette terre de glace et de froid dans laquelle nul n'aurait imaginé la vie abrite désormais toutes les espèces évoluées. La vie là-bas ne sera pas des plus aisées, et vous devrez redoubler d'ingéniosité pour survivre aux grands froids et au Soleil de Minuit ! Cependant, vous n'aurez que peu de prédateurs, le froid vous renforcera et vous pourrez trouver nombre de ressources rarissimes dans les profonds sous-sols de votre territoire ! Si vous emménagez sur le Glacier, les mines seront votre filon d'or !

Défense : 1
Attractivité : -1
Hectares : 2
Minerai : 0
Nourriture : -2
Vent : 3
Soleil : -3
Température minimale : -40 °C
Température maximale : 10 °C

Haut de page

Atlantide

L'Atlantide est un lieu mythique et mystérieux qui fut le théâtre de nombreuses découvertes ! Elle fut, selon la légende, le lieu d'existence d'un peuple surdéveloppée qui réussit à percer nombre de mystères de la Nature. Mais suite à leur disparition, il resta sur Atlantide un nombre incroyable de richesses, de plans architecturaux secrets, etc. Le climat y est tempéré et la vie aisée. Malheureusement, un récent mais violent déchaînement de tornades a appauvri l'île de ses richesses, du moins en superficie... Si vous colonisez l'Atlantide, votre territoire sera très attractif et les profondeurs vous révéleront peut-être leurs secrets !

Défense : -3
Attractivité : 3
Hectares : 0
Minerai : 2
Nourriture : -2
Vent : -1
Soleil : 1
Température minimale : 8 °C
Température maximale : 28 °C

Haut de page

Plaines

Les Plaines abritent une population récemment apparue mais très développée technologiquement. Le climat doux et tempéré permet une évolution stable et linéaire de tous types de Métropoles : quels que soient la race et le métier, les Plaines sont un endroit sûr pour l'établissement et l'épanouissement d'un empire. Choisissez les Plaines si vous voulez une population féconde et bien nourrie !

Défense : -1
Attractivité : 1
Hectares : -1
Minerai : 0
Nourriture : 3
Vent : -2
Soleil : 0
Température minimale : -5 °C
Température maximale : 35 °C

Haut de page

Archipel

Si vous choisissez de coloniser l'Archipel, vous atterrirez certainement sur une petite île perdue dans l'immensité des océans. Vous n'aurez que peu d'ennemis à attaquer, mais peu vous attaqueront. Le poisson sera votre ressource principale et votre peuple sera nourri de poisson et d'algues. Malheureusement, d'inattendus raz-de-marée pourraient venir raser à jamais vos frêles construction, et la dure roche alentour ne suffira pas toujours à vous protéger ! Si vous larguez les amarres sur l'Archipel, votre métropole sera attractive et vous pourrez utiliser à bon escient le vent et le soeil.

Défense : 2
Attractivité : 3
Hectares : -3
Minerai : -2
Nourriture : -2
Vent : 1
Soleil : 1
Température minimale : 16 °C
Température maximale : 30 °C

Haut de page

Grand Désert

Aride, sec et repoussant, ainsi décririez-vous le Grand Désert, aux premiers abords. Ce désert est en effet le plus grand et le plus meurtrier de la Terre de Feu. Vous devrez vous encapuchonner dans de longs draps pour subsister sous la chaleur torride, mais quelques oasis éparses vous aideront à vous abreuver. Vous pourrez même y trouver de l'or et d'autres minerais et ressources fondamentales à votre développement. Si vous vous dirigez vers le Grand Désert, vous serez plus en mesure que quiconque d'exploiter l'ensoleillement !

Défense : -1
Attractivité : -2
Hectares : 3
Minerai : -2
Nourriture : -3
Vent : 2
Soleil : 3
Température minimale : 28 °C
Température maximale : 44 °C

Haut de page

Montagne

Partout à l'horizon, des montagnes, des pics enneigés, des sommets escarpés vous entourent. Vous avez élu domicile dans la Montagne. Ses pentes abruptes nuiront aux cultures agricoles, mais seront aussi un infranchissable rempart face aux assauts ennemis. Riches en minerai et en eau, les montagnes vous permettront une évolution paisible et isolée. Si vous bâtissez votre demeure dans la Montagne, vous bénéficierez de grandes quantités de nourriture et d'une défense presque insurmontable !

Défense : 2
Attractivité : -2
Hectares : 2
Minerai : 3
Nourriture : -1
Vent : -2
Soleil : -2
Température minimale : -10 °C
Température maximale : 15 °C

Haut de page

Forêt Dense

Là-bas, il pleut souvent, la chaleur est suffocante, les dangers de la faune omniprésents ... mais tout cela dévalue-t-il le nombre inégalé d'animaux comestibles ? ou encore l'incommensurable quantité d'or à chercher dans la mangrove ? Certainement pas ! Et ce sont pour sûr les raisons qui ont poussé les autochtones de la Terre Primaire à s'y installer ! Si vous vous résolver à affronter la Forêt Dense, vous trouverez plus d'or que partout ailleurs !

Défense : 3
Attractivité : -1
Hectares : -3
Minerai : 3
Nourriture : 2
Vent : -3
Soleil : -1
Température minimale : 15 °C
Température maximale : 34 °C

Haut de page