Terre de Feu

22 septembre 2017
4:39

Les Artisans

L'artisan façonne, l'artisan construit, l'artisan réforme et l'arisan vend. Puis l'artisan compte ses pièces et voit qu'il est très riche ! Il se rend alors au Marché Noir et achète des matières premières qui lui permettent de se spécialiser...

Économie

Les artisans sont, d'une manière générale, les plus riches. Tout le monde dépend de leurs productions et de leur savoir-faire, et certains iront jusqu'à placer toute leur fortune dans la plus belle épée, ou la fiole la plus lisse. Malgré tout, l'artisan devra souvent payer au Marché Noir pour se procurer tous les ingrédients de son objet. Il aura aussi besoin de son or pour s'offrir les services d'un tueur ou d'une troupe de défenseurs.

Armée

La richesse engendrée par le commerce permet souvent aux artisans de s'acheter des armées nombreuses et équipées. Cependant, ils ne savent pas construire d'écoles de guerre et leurs troupes sont bien souvent peu entrainées. Elles sont donc de la chair à canon que les dirigents un tant soit peu compréhensifs n'envoient pas systématiquement à l'abattoir.

Missions

La mission principale de l'artisan est de fournir son pays en armes, outils et objets. Si les artisans décident tous de couper l'approvisionnement, c'est la fin des autres métiers. D'où le très important pouvoir que les artisans détiennent. Bien sûr, il leur est préférable de fournir toujours plus d'objets, pour ne pas déclencher la fureur ravageuse des guerriers et la colère meurtrière des tueurs : ils en seraient les premières et les plus faciles victimes !

Spécialisations

Au cours du jeu, les artisans auront le loisirs de choisir une orientation : forgeron, outilleur, maçon ou verrier, le choix sera capital pour la suite de leur évolution. Il déterminera leurs mode de travail et le futur de leur commerce. Mais vous aurez la possibilité de découvrir plus précisément ces spécialités en temps voulu.

Guerriers et Tueurs

Sur la Terre de Feu, tout le monde peut commercer dans les deux grandes organisations marchandes :

  • la Halle : lieu de la vente officielle des matières principales (nourriture, énergie, métal), tous les échanges s'y font officiellement et sont recencés. Les prix y sont plus ou moins fixes et déterminés par les méthodes de l'offre et de la demande.
  • le Marché Noir : capitale du commerce parallèle, tout s'y vend et tout s'y achète ! De minerai de cuivre aux plantes hallucinogènes, en passant par les navires de guerre et les esclaves, tout le monde peut y trouver son bonheur ... ou son malheur ! En effet, les prix sont fixés par les vendeurs, dont on ne voit ni le nom, ne li visage (pour des raisons de sécurité). Parfois même, les produits sont des malfaçons et des imitations baclées. Il est donc bon de regarder attentivement ce qu'on achète !

Les guerriers et tueurs peuvent bien sûr acheter les produits finis des artisans, ou leur vendre des matières premières et composées.