Terre de Feu

25 novembre 2017
8:22

Les Pixelis

Alors que l'humanité est en grand désarroi suite à diverses catastrophes naturelles, une nouvelle race évolue. Ceux que tout le monde nommait « Chat » autrefois se dressent sur les pattent, sortent griffes et crocs pour résister à l'Homme, qui se croit toujours maître de la Terre de Feu. Ils se rassemblent ensuite dans de grandes galeries souterraines où ils préparent la reconquêt des terres mères.
Mais leurs projets allaient vit être contrecarrés par l'arrivée impromptue des Altaïdes et de leurs machines infernales.

Caractéristiques physiques

Mesurant jusqu'à un mètre de long, les Pixelis bénéficient d'une agilité surprenante due à leur faible poids. Leur pelage rêche ou soyeux, lisse ou ondulé, est généralement d'une couleur verte, avec une partie plus claire dans le cou. On dénote cependant un important nombre de spécimens albinos qui, eux, ont une fourrure blanche éclatante. Leurs yeux sont rouges, brillants, et ils offrent aux Pixelis une vue nocturne impeccable. Leurs deux cornes frontales affûtées sont de redoutables armes de combat qu'ils n'hésitent pas à utiliser contre leur ennemi. Ils se servent aussi parfois de leur longue queue épineuse pour transpercer l'adversaire.

Collectivité

Les Pixelis vivent en meute d'une trentaine d'individus, compsée d'un mâle dominent, de prétendants plus jeunes, et de femelles reproductrices.
Les relations entre meutes sont assez tendues et des combats éclatent régulièrement. Malgré tout, les relations intérieures à la meute sont très amicales, hormis à l'approche de la saison des Amours où les prétendants vont jusqu'à s'entretuer dans de grandes guerres fratricides pour obtenir la meilleure femelle.

Attributs

Guerre

Habiles de leurs griffes et de leurs canines acérées, les Pixelis sont d'excellents guerriers. Ils sont capables d'oublier leurs conflits entre meutes pour s'allier contre une menace commune. Sur le champ de batailles, leur fougue les emporte et ils se battent ardemment, même contre un ennemi visiblement plus puissant. Ils n'ont pas peur de mourrir dans une bataille, et c'est même chez eux un honneur que beaucoup jalousent.

Artisanat

Très peu doués de leurs pattes pour façonner les choses, ils renièrent l'artisanat qui leur semblait trop superflu : pour eux, pas besoin de pots en terre ni de fioles transparentes, juste un bout de bois et quelques pierres suffisent !
Certains érudits de la race, cependant, ce sont tournés vers le commerce et l'artisanat. C'étaient généralement des individus bannis de leur meute qui trouvaient refuge dans les forges ou les verreries humaines.

Tuerie

La nuit, quand les Humains dorment à poings fermés et que les Altaïdes veillent en regardant divers machines holographiques, les Pixelis aiment faire un tour... Et parfois, le lendemain, on peut apercevoir quelques cadavres cachés sous un pont ou dans un cave ! En effet, les Pixelis sont d'assez bons tueurs, bien qu'ils préfèrent les combats officiels et en plein jour. Ils sont capables d'arriver par surprise derrière un individu, et il ne reste alors à celui-ci plus que quelques secondes à vivre !
Un défaut génétique empêche cependant les Pixelis d'exceller dans l'art du meurtre : leurs yeux qui brillent tels des lampadaires dans la nuit trahissent bien souvent leur présence.