Terre de Feu

25 novembre 2017
8:21

Les Humains

Les Humains de la Terre de Feu sont tels que vous et moi, à quelques évolutions près. En effet, au cours du temps, leur peau s'est endurcie pour résister aux feux, au point de leur fournir une véritable carapace. La technologie les a aussi aidés à perfectionner leurs défenses et leur outillage, ce qui en fait d'assez bons guerriers et artisans.

Caractéristiques physiques

Assez semblables à vous et moi, ils ont une taille moyenne de deux mètres et un poids approximatif de cent kg. Dotés d'une force physique assez négligeable comparée à celle des Pixelis, ils compensent cette carrence par une intelligence et une logique implacables, qu'ils savent mettre au service de l'artisanat, de la guerre ou du meurtre. Malgré la longue mutation de leur peau en une carapce assez résistante, ils ont été contraints de s'équiper de nombreux outils pour combattre : armures, épées, casques, gourdins, boucliers et lances ne sont qu'une infime partie de leur attirail sophistiqué.

Collectivité

Vivant en communauté et très sociable, l'humain a une curiosité sans borne qui le pousse à aller vers les autres, leur parler, commercer et sympathiser. Le problème de cette curiosité insatiable est le risque pour les Humains de trouver un Pixelis ou un Altaïde peu entrain à la conversation !

Attributs

Guerre

Dans l'Histoire humaine, ce qui ressort principalement reste les multitudes de guerres fratricides, régicides, génocides et parricides. Les Humains étaient autrefois de valeureux guerriers qui obéissaient au doigt et à l'oeuil à leurs chefs. Mais avec l'avancée technologique et la démocratisation des États, les Humains se sont détournés de la guerre pour se spécialiser dans l'artisanat, plus rentable. Cependant, une pique de colère ou une moquerie un rien trop vexante pourrait réveiller la puissance guerrière endormie des Humains, acquise au cours de l'évolution.

Artisanat

C'est le domaine de prédilection des Humains. Excellents manieurs du marteau et de l'enclume, ils seront aussi souffleurs de verre ou potiers. Leurs capacités semblent sans limites, au grand bonheur de leurs clients Pixelis et Altaïdes qui s'émerveillent sans cesse du savoir faire des Z'umains. Par contre, ils auront besoin de débourser nombre de pièces d'or pour s'acheter les matériaux nécéssaires à la fabrication de leurs objets, et ils devront faire appel aux autres races, par le biais de la Halle ou du Marché Noir pour se fournir en métaux, outils, machines...

Tuerie

D'une manière générale, les Humains sont incapables d'agir dans l'ombre. N'aimant pas les échauds-fourrés, ils cultivent la haine envers les Tueurs. Déjà que les batailles au corps à corps ne sont pas leur fort, ils sont incapables de tuer par derrière, honteusement. Ils préfèrent bien sûr la vente plus ou moins permise et officielle de leurs biens. Cependant, certains ont des facultés d'hypocrisie sans limites qui leur permettent de se débrouiller dans le meurtre. Mais toujours loin derrnière les tueurs de loisirs Pixelis et les assassins profesionnels Altaïdes !